Séance de Sophrologie
vous souhaite la bienvenue

 

Qu'attendre de votre visite ?

Vous vous sentez peut-être anxieux ou constamment fatigué, ou bien vous avez du mal à accepter un échec, ou encore vous avez l'impression de passer à côté de votre vie.

Quels que soient vos besoins, Séance de Sophrologie est là pour vous aider.

La Sophrologie est un processus de découverte de soi, de transformation comportementale par l'adoption d'une attitude positive et de nouvelles habitudes.

Ces séances de sophronisation en ligne vont vous aider à vous remettre sur les rails du bien-être.

 

PACK " CALME & BIEN-ÊTRE " -  4 Séances
Téléchargez votre ou vos séance(s) à écouter en illimité!

 
 
 

PACK " LIBÉRATION DES TENSIONS " - 4 Séances

Téléchargez votre ou vos séance(s) à écouter en illimité!

 
 
Two Dried Leaves

« La plus grande découverte de notre génération a été de s'apercevoir qu'un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser. »

William James

 

La Sophrologie

Ce dont vous avez besoin

Seagulls

Créée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre d'origine espagnole, la sophrologie est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiration, de profonde détente physique et psychique, de visualisation par la construction ou la remémoration d'images mentales et par la gestion de la pensée.

S'inspirant de l'hypnose, la sophrologie, « SOS-PHREN-LOGOS », voulant dire "vivance de la conscience en équilibre", tire également son enseignement de techniques orientales comme le yoga, le zen ou le Tummo.


Très utile pour combattre le stress, elle induit chez le sujet qui la pratique un état de semi-conscience et vise par les différents exercices qu’elle propose, à résoudre de nombreux problèmes.


En reliant le corps et l’esprit, elle participe à la lutte contre certaines addictions, à une meilleure gestion de la douleur, elle réduit l'anxiété, améliore la concentration, régénère la mémoire, aide à un meilleur fonctionnement du système immunitaire et vise à un retour à la santé par sa pratique régulière.

Mais la sophrologie intervient également dans l’aide à la reprogrammation des schémas négatifs afin d’engendrer chez la personne un équilibre entre son corps, son mental et ses émotions.


Son but ? Provoquer une cessation du dialogue intérieur provoqué par de fausses croyances engendrant stress et anxiété et le remplacer par des injonctions positives pour aider le sujet à se sortir de spirales répétitives, telles que « je n’y arriverai jamais, je ne peux pas, c’est impossible, c’est perdu d’avance, etc… »


En ce sens, la sophrologie vise non seulement à l’harmonie du corps et de l’esprit mais devient un véritable champ d’observation de sa propre vie en invitant tout un chacun à plus de recul et d’objectivité, à plus de calme et de sérénité.

 
 

©2019 by Séance de Sophrologie.